DKV arbeidsongeschiktheid Incapacité de travail

Je suis en incapacité de travail

Si vous êtes en arrêt de travail pour cause de maladie, d'accident ou de grossesse et que vous avez souscrit une assurance perte de revenus, il est important de nous en informer. Voici comment procéder.

Fournissez-nous le formulaire de déclaration dûment complété et signé

Pour nous informer de votre incapacité de travail, vous devez nous fournir ce formulaire dûment complété et signé.

Attention :

  • La partie « Certificat médical » (p5 et 6) doit être complétée par votre médecin traitant.
  • Veuillez également joindre à votre déclaration les rapports médicaux et les résultats des examens médicaux.

Comment nous envoyer le formulaire de déclaration ?

Facilement et rapidement via My DKV.

Vous n'avez pas encore de compte My DKV ? Dans ce cas, vous pouvez également nous envoyer le formulaire de déclaration dûment complété et signé par e-mail ou par poste :

  • Par e-mail à dkvmed@dkv.be (à l'attention de notre médecin conseil, le Dr M. Offermans) ou à claims-inv@dkv.be.
  • Par poste à DKV Belgium S.A., 25 rue de Loxum, 1000 Bruxelles.

Dans quel délai devez-vous nous informer de votre incapacité de travail ? 

Merci de nous renvoyer votre déclaration dès que possible et au plus tard dans les 5 jours suivant le début de votre incapacité de travail.

Votre incapacité de travail est prolongée ?

Dans ce cas, il est important de nous envoyer un certificat signé par votre médecin, précisant la période de prolongation et le pourcentage d'incapacité de travail. Merci également de joindre à cette attestation les rapports médicaux ainsi que les résultats des examens afin que notre médecin-conseil puisse évaluer rapidement et correctement votre droit aux prestations.