Faq

Les verres correcteurs ou les lentilles de contact correctrices achetés à l'étranger sont-ils remboursés ?

L'achat et/ou le remplacement de verres de lunettes correcteurs ou de lentilles de contact correctrices à l'étranger ne sont pas couverts. 
Avec l'assurance soins ambulatoires DKV Daily, les prestations assurées doivent être fournies en Belgique. 
DKV ne rembourse les soins ambulatoires à l'étranger que si ceux-ci répondent à la définition des soins ambulatoires urgents à l'étranger. 
Les soins ambulatoires urgents sont des soins médicaux imprévus (non planifiés) et urgents pendant un séjour temporaire à l'étranger, qui ne peuvent pas attendre votre retour en Belgique. 
Il s'agit de prestations médicales, fournies localement par un prestataire de soins de santé reconnu, qui sont nécessaires de toute urgence pour (1) soulager une douleur aiguë et sévère ou (2) prévenir l'aggravation d'une affection aiguë qui constitue une menace immédiate et sérieuse pour votre santé générale.

L'achat et/ou le remplacement de verres correcteurs ou de lentilles de contact à l'étranger ne répondent pas à cette exigence. Sont exclues les prestations médicales urgentes de diagnostic et de traitement telles que définies dans les conditions d'assurance des trois polices d'assurance soins ambulatoires DKV Daily. Cela ne concerne pas les prestations médicales urgentes de diagnostic et de traitement comme décrit dans les conditions d'assurance des trois assurances soins ambulatoires DKV Daily.